Équipe nationale: Les Verts à pied d'œuvre

Équipe nationale: Les Verts à pied d’œuvre

Par Omar MOUSSI

Arrivés les uns après les autres ce samedi au centre technique national de la FAF à Sidi Moussa, leur lieu de regroupement, les Verts sont déjà dans le vif de leur sujet.

Les camarades du capitaine Yacine Brahimi ont entamé leur stage de préparation en prévision des deux matchs à venir face à la Guinée, le 06 juin 2024 au stade Nelson Mandela de Baraki (20h) et l’Ouganda, le 10 du même mois au Mandela National Stadium de Kampala (17h) pour le compte des éliminatoires du groupe (G) de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Le groupe presque au complet

En effet, ce ne sont pas moins de 22 joueurs, qui sont déjà dans le bain de la préparation de ces deux chaudes empoignades déterminantes pour la suite du parcours dans ces éliminatoires en vue de décrocher une place qualificative au prochain mondial 2026.

Il ne manque que trois joueurs en l’occurrence Houssem Aouar, Mohamed Amine Tougaï et Kévin Guitoun, retenus par leurs obligations avec leurs clubs respectifs. Mais ils sont attendus d’ici lundi au CTN de la FAF à Sidi Moussa pour compléter le groupe.

Les choses sérieuses commencent!

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a programmé une première séance d’entrainement qui a débuté à 17h30 avec d’abord, quelques exercices d’échauffements en salle, avant de prendre la direction de l’une des pelouses du centre technique national pour un entrainement assez intense d’une durée d’une heure et demie.

Les Bennacer et compagnie se sont donnés à coeur joie et sont plus que jamais décidés de réussir le plein face à la Guinée et l’Ouganda pour prendre une sérieuse option pour la qualification au prochain mondial, eux qui ont déjà gagné leurs deux premiers matchs et sont en tête du groupe avec six points.

O.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger