Par Kocila.T
Après un grand effort des pompiers, de forêstiers et des habitants afin de maitriser le feu qui s’est déclaré à Tizi-Bouchène, dans la région d’Azazga à Tizi-Ouzou, la pluie est venue à la rescousse !
En effet, les pluies orageuses tombées sur la wilaya de Tizi-Ouzou ont contribué à l’extinction de flammes signalées à Azazga mais aussi à Azeffoune où un incendie a été enregistré. À noter que depuis le début de l’été, l’intervention rapide de la protection civile, des gardes forestiers et la vigilance des citoyens a donné ses fruits. Les moyens aériens ont été également d’un grand apport dans ces opérations d’extinction surtout dans les zones boisées et reculées.
Des incendies signalés Béjaïa
A signaler également que la direction des forêts de Tizi-Ouzou est en train de réaliser pas moins de 9 points d’eau dans différentes localités de la wilaya de Tizi Ouzou, notamment dans les zones à hauts risques de départs de feux de forêt. Ces points d’eau serviront notamment à alimenter les camions de pompiers et hélicoptères de la protection civile.
Par ailleurs, un important incendie s’est déclaré en fin de soirée à Beni Ksila, menant la circulation impossible. Des centaines de véhicules ont été coincés à cause des flammes qui se sont rapprochées dangereusement de la route menant vers Bejaia, tandis qu’un autre feu a été signalé sur les hauteurs de Tichy, à Bejaia.
K.T