Par Omar MOUSSI
La polémique enfle autour des déclarations de l’international algérien Ahmed Kendouci sur son compatriote Zinedine Belaid.
Ainsi, le premier avait affirmé au micro la chaîne égyptienne « One Time Sport », que l’échec du transfert de l’ancien joueur de l’USM Alger vers Al Ahly du Caire était dû à un problème d’agent. «À 70% Belaid était proche de signer à Al Ahly du Caire » et en rajoutant que : »le transfert avait échoué en raison de problèmes liés aux agents, car certaines parties du club égyptien voulaient imposer un certain agent à Zinedine Belaid ».
Belaid dément et déplore
Face à affirmation, le nouveau sociétaire du club Belge Saint-Trond a répondu à son compatriote tout en le contredisant lors d’une interview accordée à « 365Scores » : « Al Ahly a été très professionnel et ne m’a exigé aucun agent. Les négociations se sont bien passées et Amir Tawfiq est une personne respectable ». Et de conclure : « Je voulais jouer en Europe. L’offre financière d’Al Ahly était très intéressante et la non signature dans ce club c’est pour des raisons purement sportives et je voulais jouer en Europe. Je voue un grand respect pour ce grand club Al-Ahly et son large public», et ce malgré l’offre alléchante du club égyptien Al-Ahly du Caire.
Kendouci risque gros!
Ahmed Kendouci l’international algérien aura certainement des problèmes avec son club Al-Ahly qui l’a d’ailleurs convoqué à se présenter devant sa commission de discipline du club, pour répondre à des déclarations controversées, dans lesquelles il accuse les agents de joueurs d’interférer dans les transferts du le club du siècle dernier.
Le club d’Al-Ahly a publié un communiqué officiel sur sa page Facebook, dans lequel il annonce : «Le directeur sportif du club, Mohamed Ramadan, a décidé de transmettre les déclarations d’Ahmed Kendouci, joueur prêté à Ceramica Cleopatra, à la commission de discipline du club. Il a également demandé à son équipe actuelle de convoquer le joueur pour qu’il puisse s’expliquer sur ses propos». Ses récentes déclarations pourraient avoir des répercussions néfastes sur sa relation avec le club d’Al-Ahly.
M.O.