La Cour d’Alger, a rendu son verdict ce dimanche 19 novembre, dans l’affaire dite du projet de de l’aérogare de Constantine.
En effet, les deux principaux mis en cause, à savoir l’ancien Premier ministre, Noureddine Bedoui, et l’ancien ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, ont été condamnés à 4 ans de prison ferme pour des faits de corruption.
Les faits remontent au temps où les deux inculpés étaient walis, dans une affaire de marché « douteux » portant sur la réalisation de l’aérogare de Constantine.
Outre ces chefs d’inculpation, Bedoui et Boudiaf sont poursuivis également, dans cette affaire, pour « abus de fonction et octroi d’avantages non justifiés », rapporte l’agence APS.
Selon l’arrêt du renvoi, il s’agit d’un marché douteux, portant sur la réalisation de l’aérogare de Constantine, où la surfacturation a entrainé la perte d’importantes sommes d’argent dans ce projet, lequel a été réceptionné après un délai de 10 ans au lieu des 48 moins fixés dans le cahier de charges.
Pour rappel, le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, avait prononcé, en juin dernier, une peine de cinq ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars à leur encontre.
R.B