À l’initiative de Kafil El Yatim : Un ftour géant organisé à Tizi-Ouzou

Estimated read time 3 min read

Par Amar Ouramdane 

L’association Kafil El Yatim poursuit ses actions au profit des orphelins et des veuves. 

Hier, le comité national de cette organisation en collaboration avec le CREA( Conseil du renouveau économique algérien), présidé par M.Kamel Moula et le bureau de Tizi-Ouzou a pris une initiative unique en son genre.

En effet, ces acteurs connus dans le domaine de l’aide de cette frange de la société  ont organisé une rupture de jeûne collective au stade du premier novembre de Tizi-Ouzou.  La piste d’athlétisme de ce complexe s’est transformée en un restaurant à ciel ouvert. Pas moins de 3500 convives ont rompu le jeûne ensemble en présence du wali, de l’exécutif de la wilaya, du président de l’APW, des maires venus des municipalités de la wilaya, de la protection civile, des services de sécurité , des Scouts musulmans et des représentants du mouvement associatif. 

Une initiative saluée de toutes parts

L’initiative a été saluée par tous les intervenants.  “Nous sommes fiers que notre wilaya organise cet iftar collectif. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement qui restera gravé dans la mémoire de toute la population de la wilaya.  Bravo aux bénévoles de l’association Kafil el Yatim qui a pensé à cette cérémonie ayant touché tous les orphelins et les veuves de notre wilaya. Ce sont des actions à encourager”, dira le wali de Tizi-Ouzou M. Djillali Doumi. Tous ce qui ont pris la parole ont abondé dans le même sens.  Le CREA a été salué par tous les intervenants pour son action au profit de cette couche sociale.

3500 repars servis

La cérémonie s’est poursuivie durant cette soirée ramadanesque exceptionnelle dans une ambiance festive. C’est un programme riche en actives qui a été concocté pour cette occasion. En plus d’exhibitions sportives, ces enfants ont eu droit à d’autres spectacles tels le clown et des activités musicales. 

Dieu merci , grâce au CREA,  aux bienfaiteurs,  aux donateurs, aux âmes charitables et au soutien de toutes les autorités de la wilaya, nous avons réussi le plus grand événement de solidarité en direction de cette frange de la société. Au total, nous avons distribué 250 tenues pour ces enfants surtout que nous sommes à la veille de la fête de l’Aid El Fitr. Je considère que cet élan de solidarité est le mieux réussi. Ces orphelins sont venus de toutes les communes de notre wilaya “, répondra M.Mourad Maâlem en sa qualité de président de Kafil El Yatim de l’annexe de M’Kira.

Par ailleurs, il nous apprendra que trois veuves ayant réussi dans des activités artisanales qu’elles ont lancées ont bénéficié d’une omra chacune et la distribution de trois micro-ordinateurs aux enfants orphelins ayant obtenu des moyennes scolaires plus de dix-sept sur vingt. Cela étant, les bénévoles de Kafil El Yatim ont réitéré leur appel en direction de tous leurs partenaires d’accompagner cette frange de la société ô combien vulnérable.

A.O 

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours