Par Omar MOUSSI
Bonne nouvelle, l’arrière droit international Youcef Atal rejoint le pays des pétrodollars le Qatar et plus précisément à Al-Sadd.
Il vient de signer un contrat de 2 ans avec le club Qatari où a évolué pendant 9 longues années l’autre international algérien Baghdad Bounedjah l’actuel sociétaire d’Al-Shamal.
Quand la politique se mêle au sport…
En effet, Youcef Atal rejoint l’autre joueur algérien le jeune défenseur axial Bounnacer qui a signé lui aussi cet été à Al-Sadd en provenance de l’USM Alger. Après avoir tenté une expérience en Süper Lig Turque avec le club d’Adana Demirspor, Atal était sur le point de revenir en ligue une française à l’Olympique de Marseille. Mais en raison des pressions politiques en France exercées sur la direction de l’OM, son transfert est tombé à l’eau.
Al-Sadd pour rebondir?
Il file vers le championnat Qatari en signant jusqu’à 2026 avec Al-Sadd avec l’ambition de faire sensation et pourquoi pas de rebondir à nouveau pour retrouver l’Europe d’ici le mercato hivernal ou la saison prochaine.
La direction d’Al-Sadd a annoncé le recrutement de l’international Algérien sur sa page officielle ce Lundi 9 Septembre. Atal rejoindra son nouveau club après le match de ce mardi avec l’équipe nationale face au Libéria dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc.
M.O.