Bouira : 220 millions de DA pour la réhabilitation de la RN5 

Les autorités de la wilaya de Bouira, viennent de lancer une opération de réhabilitation de la route nationale ( RN) numéro 5, sur une distance de 17.7 kilomètres. 

En effet et selon la fiche technique de ce projet publiée sur la page officielle de la wilaya, ce projet conduit par la direction des Travaux publics locale, est composé de cinq tranches, trois projets pour l’entreprise SARL ETBER, un projet pour la SARL Bouzguza et le dernier la SARL ETRB Slimana. 

D’une montant total de 220 millions de dinars et d’une durée contractuelle de deux mois, ce projet de réfection de la RN5 débutera à partir de la localité de Zebbouja pour atteindre la commune de Kadiria, en passant par la localités de Kallous et la commune d’Aomar. 

Au niveau de cette dernière la route est, sacrement délabrée. Les nids-de-poule et autres crevasses sont partout et inévitables. D’ailleurs, les automobilistes et surtout les camionneurs qui empruntent en masse ce tronçon, sont obligés de rouler doucement tant la chaussée est détériorée. 

Lors du lancement des travaux, ce dimanche 17 septembre, le wali de Bouira, M. Abdelkrim Laâmouri, a énormément insisté sur le respect des délais impartis et surtout la qualité de la réalisation. Il est vrai que cette dernière fait cruellement défaut et la plupart des projets réalisés, ont une « durée de vie » de quelques mois seulement. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger