Corruption au sein de la FAF: La justice frappe fort !

Estimated read time 2 min read

Par O.M

L’État compte frapper d’une main de fer, contre ceux qui se “sucrent” sur le dos du peuple avec lez deniers publics.

Longtemps passées sous silence, les affaires de corruptions et dilapidation des deniers publics au sein de l’instance de Dely Brahim, viennent d’éclater au grand au jour et risquent de provoquer un véritable séisme au sein de cette institution footballistique.

En effet, ce lundi 1er juillet 2024, le Parquet d’Alger et plus précisément le Pôle pénal économique et financier, vient d’ouvrir une instruction approfondie suite à la réception d’informations sur des soupçons de corruption au niveau de la Fédération algérienne de football(FAF) liés à l’implication d’un certain nombre de cadres.

Trois anciens présidents impliqués

Cette instruction, souligne le communiqué de la Justice, vise à mettre la lumière sur des conclusions de contrats en violation de la procédure des marchés publics, dans le but d’accorder des privilèges injustifiés ayant entraîné un gaspillage de l’argent public au sein de cette instance.

En conséquence, une information judiciaire a été ouverte contre 14 prévenus, parmi lesquels trois anciens présidents de la fédération (Z.K.), (DJ.Z.) et (S.A.), les anciens secrétaires généraux (D.M.) et (S.M.), et l’ancien directeur général (A.A.) et trois personnes morales, comme annoncé sur le communiqué publié par le palais de justice d’Alger.

Les prévenus sont poursuivis pour les chefs d’accusation d’« abus de fonctions » et de « dilapidation de deniers publics », « complicité de dilapidation », « conclusion de contrats en violation des dispositions légales et organisationnelles en vue de l’octroi d’indus privilèges à autrui » et « bénéficier d’indus privilèges à l’occasion de la conclusion de contrats avec l’Etat ou avec une structure ou entreprise qui lui est affilié ».

Beaucoup de têtes vont tomber et il faut s’attendre à des sanctions contre ceux poursuivis pour des affaires see corruption au niveau de la FAF. Affaire à suivre…

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours