L’hécatombe sur nos plages se poursuit! En effet et selon les services de la Protection civile publié lundi 7 août, lors de ces dernières 24h, pas moins de dix cas de noyades, sont à déplorer.
Ainsi et selon la même source, sept victimes ont été repêchées ces dernières 24 heures.
Les services de la protection civile, précisent que six cas enregistrés, l’ont été dans des plage interdites a la baignade, au niveau des wilaya de Tipaza, Mostaganem, Oran, Béjaïa et Boumerdes. Une personne s’est noyée dans un bassin d’irrigation agricole à Ain Dafla.
En outre, la même source indique que trois personnes sont portées disparues en mer et les recherches pour les retrouver se poursuivent activement.
Enfin et lors de durant la même période, 834 personnes ont pu être sauvées « d’une mort certaines », soulignent la Protection civile.
151 morts par noyade depuis le 1er juin
Par ailleurs , les mêmes services font état de 151 cas de noyades, dont 110 au niveau des plages et 40 dans des plans d’eau, depuis le 1er juin.
Selon la même source, la raison principale de ces accidents est « l’imprudence et la nage dans des lieux interdits à la baignade, à savoir : les plages non surveillées, les plans d’eau, ou les bassins, où la baignade représente une mort certaine, outre les maladies que les nageurs peuvent encourir », est-il mis en exergue.
M.M