Double drame à Oran: Trois morts, dont deux enfants

Estimated read time 2 min read

Par Mounia Hammoud

Ce dimanche 9 juin, la wilaya d’Oran a été le théâtre de deux tragédies distinctes, entraînant la mort de trois personnes, dont deux enfants.

Un nourrisson décède dans un incendie

En effet, un incendie d’un appartement a coûté la vie à un nourrisson. Selon la protection civile, le feu s’est déclaré aujourd’hui vers 18h dans un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble de sept étages dans le quartier Medina Jedida, commune et daïra d’Oran.

Les services de secours sont intervenus en fin d’après-midi pour éteindre le feu. Malheureusement, un enfant de deux ans a perdu la vie dans ce sinistre. Sa dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital local, selon la même source.

Noyades à Bousfer et Gdyel

Les services de secours ont également été sollicités aujourd’hui dimanche pour deux interventions en mer selon la protection civile.

À 18h00, une opération a été lancée pour récupérer le corps d’un enfant de dix ans noyé sur la plage interdite à la baignade et non surveillée dite « Plongeoir », dans la commune de Bousfer, dans la daïra d’Aïn El Turck. Son corps a été retiré de l’eau peu après 20h et transféré à la morgue de l’hôpital d’Aïn El Turck.

Un peu plus tôt, à 16h30, une autre intervention a eu lieu dans une zone rocheuse interdite à la baignade à Gdyel. Les secours ont récupéré le corps d’un jeune homme de 20 ans. Lui aussi a été transporté à la morgue de l’hôpital d’El Mohgoun.

Ces événements tragiques rappellent l’importance de respecter les consignes de sécurité, tant en matière de prévention des incendies que de baignade en mer.

Les services concernés, et à leur tête la protection civile, continuent de sensibiliser la population aux dangers et de renforcer les mesures de sécurité dans les zones interdites à la baignade et à haut risque.

M.H.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours