Exportations: Le capital de la CAGEX augmenté de 40%

Estimated read time 2 min read

Par RAMDANE BOURAHLA

L’Etat vient d’augmenter le capital de la Compagnie algérienne d’assurance et de garantie des exportations (CAGEX), à hauteur de dix milliards de dinars, afin d’encourager les promoteurs et exportateur nationaux à augmenter leur volume destiné à l’export.

En effet et selon nos confrères de l’APS qui rapportent les dires du directeur général de cette organisme, l’Etat dans sa stratégie axée sur la valorisation et l’encouragement de l’exportation hors hydrocarbures, vient de décider de porter le capital de la CAGEX à 10 milliards DA, dont 40% est une contribution du Trésor public, alors qu’il était jusqu’à présent de 3 milliards de dinars.

Ainsi et d’après la même source, les pouvoirs publics, ont mis en place une “batterie de mesures”, à travers notamment l’assurance des produits exportés, la disponibilité d’une banque de données internationales sur différents établissements et opérateurs dans le monde à travers son adhésion au réseau international regroupant de grandes compagnies d’assurance internationales.

Pour sa part, M. Rabie Mohamed, cadre au ministère du Commerce, a mentionné le fait que l’Etat a, récemment, augmenté les aides destinées aux exportateurs hors hydrocarbures, en activant de nouvelles portes dans les domaines d’activité du Fonds spécial pour la promotion des exportations.

Ces interventions, ont été faites, faut-il le souligner, lors d’un séminaire régional des exportateurs de l’Ouest algérien, organisé hier lundi 19 février, par la Direction régionale du Commerce et de la promotion des exportations d’Oran.

R.B

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours