Ghaza: La Suisse accorde 11.2 millions d’euros à l’UNRWA

Estimated read time 2 min read

Par R.B/Agences

Le gouvernement helvétique, a annoncé ce samedi 15 juin 2024, la reprise de ses aides à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Ainsi et selon l’agence de presse palestinienne Wafa, la Chambre des représentants suisse, l’équivalent du Parlement, a décidé ce samedi d’octroyer plus 11 millions d’euros à l’agence onusienne. Des aides, précise la même source, qui iront “exclusivement à couvrir les besoins les plus urgents de l’organisation à Ghaza jusqu’en décembre prochain”.

En effet et d’après le communiqué publié par l’agence palestinienne, la commission de politique étrangère de la Chambre des représentants suisse a déclaré que ce paiement financier répondait à l’appel à l’aide humanitaire de l’Unrwa et qu’il visait “exclusivement à couvrir les besoins les plus urgents de l’organisation à Ghaza jusqu’en décembre prochain”.

La Communauté internationale s’est rendue compte de la supercherie

Ainsi, cette agence, a été rappelons-le, victime d’une terrible machination et une campagne calomnieuse de la part de l’entité sioniste, laquelle soutient toute honte bue, que les aides et financements octroyés à cette agence onusienne, servaient une prétendue organisation terroriste.

Cependant, depuis février dernier, plusieurs pays européens ont repris leurs aides à l’Unrwa, à commencer par l’Espagne, l’Irlande, la Slovénie et la Belgique. Récemment encore, l’Italie a également annoncé avoir accordé 35 millions d’euros d’aide. Ainsi, le chef de la diplomatie italienne, Antonio Tajani, a annoncé la reprise des financements en faveur de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) après un entretien avec le Premier ministre palestinien, Mohammad Mustapha, à Rome.

J’ai informé M. Mustapha que le gouvernement a prévu de nouveaux financements en faveur de la population palestinienne d’un montant global de 35 millions d’euros (…) dont cinq seront alloués à l’Unrwa”, avait annoncé le 1er juin dernier, Antonio Tajani.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours