Hydrogène vert: Sonelgaz et le CDER s’associent

Estimated read time 2 min read

Par RAMDANE BOURAHLA

Les énergies renouvelables et leur développement et promotion, notamment dans l’hydrogène vert, est le credo des autorités publiques. Ces dernières, multiplient les accords et autres conventions, afin de développement ce créneau en Algérie.

Après le ministère de l’Energie et des Mines lequel est en passe de conclure un partenariat stratégique avec le gérant chinois Huawei,  c’est au tour du groupe Sonelgaz de s’associer au Centre national de développement des énergies renouvelables(CDER)

En effet et dans un communiqué publié ce dimanche 10 mars 2024, le groupe Sonelgaz a paraphé deux protocole d’accord avec l’organisme précités, visant à la réalisation d’une unité de production d’hydrogène vert et un second, consistant à mener des études techniques afin de déterminer l’emplacement adéquat pour son implantation.

A cette occasion, le PDG du groupe Sonelgaz, M. Adjal Mourad, a mis en exergue le grand intérêt que porte Sonelgaz au secteur de la recherche scientifique, et ce, conformément aux orientations des hautes autorités du pays, est-il mentionné dans le document.

Le même responsable, a également souligne que ces accords viennent en faveur du renforcement de la coopération entre les secteurs économique et de la recherche scientifique en vue d’améliorer la performance du groupe Sonelgaz.

Pour sa part, le directeur du CDER, Noureddine Abdelbaki, s’est félicité de l’intérêt accordé par Sonelgaz à la recherche scientifique, soulignant « l’importance de cette coopération qui renforce le partenariat entre les deux secteurs, en accord avec la vision des autorités », conclut le document.

R.B

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours