Ile de La Palma (Espagne) : 5000 hectares ravagés par les flammes

île de La Palma (Espagne) : 5000 hectares ravagés par les flammes

Un violent incendie ravage depuis 36 heures l’île de La Palma, dans l’archipel des Canaries, en Espagne. Selon les autorités locales, pas mois de 5000 hectares ont été décimés par les flammes rapporte l’AFP ce dimanche 16 juillet.  

Le président de l’exécutif régional, Ferdando Clavijo, avait annoncé dans la nuit de samedi à dimanche que l’ordre avait été donné d’évacuer plus de 4 000 personnes de deux localités, Tijarafe et Puntagorda, précise la même source.

En conséquence, l’armée espagnole a déployé 150 de ses pompiers pour aider les équipes locales et d’autres sont également arrivés de l’île voisine de Tenerife. Quatre hélicoptères et quatre unités de lutte contre les incendies au sol tentent de maîtriser les flammes.

« La nuit s’est passée normalement, la situation météorologique nous a beaucoup aidés, les températures ont considérablement diminué », s’est félicité Sergio Rodriguez, le président du cabildo de La Palma, l’organe de gouvernement de l’île, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. « En conséquence, les flammes ont ralenti et la centaine de personnes à pied d’œuvre sur la zone a réussi à contenir le périmètre », a-t-il ajouté.

« Nous sommes confiants dans le fait qu’au cours des prochaines heures, jours nous puissions mettre un point final à cet incendie », a déclaré à la télévision publique TVE le ministre de l’industrie, du commerce et du tourisme du gouvernement espagnol, Héctor Gómez, qui s’est rendu sur place. Il a estimé à « près de 5 000 hectares » la superficie brûlée.

R.B/AGENCES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger