Le nouveau PCA a déjà pris attache: Le “général” en route vers la JSK?

Estimated read time 3 min read

Par Omar MOUSSI

L’entraîneur Abdelhak Benchikha, fraîchement auréolé du titre de la Coupe de la Tanzanie, serait selon des sources proches du “général” en bonne voie pour signer avec les Canaris du Djurdjura.

Ainsi, l’ex-sélectionneur national et de l’USM Alger, qui a remporté la coupe de la CAF et la Super-Coupe d’Afrique avec les Rouge et Noir, a été engagé par les Tanzaniens du Simba SC. Benchikha a réussi à atteindre les ¼ de finale de la ligue des champions d’Afrique avec le club et avec une troisième place au classement en championnat de la Tanzanie. Il a réussi à offrir au Simba SC la coupe de la Tanzanie samedi contre Azam FC sur le score d’un but à zéro dans les dernières minutes de la partie.

Une démission douteuse…

En effet et moins de 24 heures après son sacre avec le Simba SC, Abdelhak Benchikha démissionne de son poste, en évoquant des “raisons familiales”

C’est du moins ce qu’a annoncé la direction du club dimanche dans un communiqué publié sur sa page officielle. Benchikha remporte la coupe de la Tanzanie et quitte le Simba SC pour rentrer au pays. Son adjoint Farid Zemiti et le préparateur physique Kamel Boudjenane eux aussi ont emboité le pas au coach en chef Abdelhak Benchikha en quittant le Simba SC.

Lors du sacre de la coupe de Tanzanie avec les Simba

Ould Ali El Hadi “saute” sur l’occasion!

Ayant eu vent de la démission de Abdelhak Benchikha de la barre technique de Simba SC, des clubs algériens sont entrés en contact avec ce dernier, dans le but de le convaincre de les rejoindre en prévision de la saison prochaine. D’après nos sources, c’est le nouveau président de la JSK, M.Ould Ali El Hadi qui aurait pris attache avec Benchikha pour coacher l’équipe fanion dès la saison prochaine.

D’après toujours les mêmes sources, Abdelhak Benchikha qui était sollicité par l’ex-président Achour Cheloul, pour entraîner les Canaris du Djurdjura, pourra bel et bien accepter cette offre du nouveau boss M.Ould Ali El Hadi, avec des objectifs de remettre le club sur le double plan national et continental. Verra-t-on Abdelhak Benchikha à la barre technique de la JSK ? On le saura dans les jours ou les semaines à venir.

O.M.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours