Afin de soutenir les cours du brut: L'Algérie prolonge sa "coupe"

Les cours du pétrole dépassent les 97 dollars 

Les marchés asiatiques ont ouvert ce jeudi 28 septembre en nette progression, puis le prix du baril, a depassé les 97 dollars, soit sa plus forte progression depuis mai 2022. 

En effet et selon le site spécialisé leprixdubaril.com, vers 07h40, le baril de Brent, coté sur l’InterContinentalExchange (ICE), pour livraison en novembre coûtait 97,38 dollars, en hausse 0,86%, après avoir décollé la veille de 2,75% à 96,55 dollars. 

Le contrat équivalent américain du West Texas Intermediate (WTI) à la bourse spécialisée dans l’énergie, à même échéance valait pour sa part 94,44 dollars, en progrès de 0,83%, après s’être envolé mercredi soir de 3,63% à 93,68 dollars, une première depuis fin août 2022.

Déjà ostensiblement dans le vert, les cours ont passé mercredi la vitesse supérieure après la publication du rapport de l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA), qui a fait état d’une diminution de 2,2 millions des stocks commerciaux de brut durant la semaine achevée le 22 septembre. 

Un tassement nettement supérieur aux attentes des analystes, lesquels attendaient un repli de 900’000 barils, selon un consensus établi par l’agence Bloomberg et qui a exacerbé les inquiétudes quant à l’offre de brut.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger