Présidentielles: L’Anie sous le crible de Tebboune!

Par R.B

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé ce samedi 5 septembre 2024 que l’Autorité nationale indépendante des élections(ANIE) est sous le coup d’une « enquête minutieuse ».

Ainsi et s’exprimant lors de son entretien périodique avec la presse nationale, le chef de l’Etat, a annoncé qu’une enquête « minutieuse » a été ouverte à l’encontre de cette autorité, laquelle a irrémédiablement failli lors des dernières élections présidentielles.

Tebboune enfonce l’Anie !

En effet, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué que suite aux requêtes émises par les deux candidats malheureux, à savoir Youcef Aouchiche et Abdelaali Hassani Cherif, il a instruit les services concernés de mener une enquête « minutieuse » et « approfondie » concernant les défaillances constatées lors de l’annonce des résultats préliminaires de la dernière présidentielles. «Nous avons constaté des anomalies et un échec de cette autorité lors des dernières présidentielles(…) Si des mécanismes sont à revoir nous allons y remédier et également s’il devait s’agir d’une affaire de personnes, nous allons également prendre les mesures nécessaires. En tout état de cause, ce genre de cafouillage ne devra plus jamais se reproduire», dira le chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger