Processus des indemnisations : Un calendrier précis défini

Processus des indemnisations : Un calendrier précis défini

Le Professeur Abdelhamid Afra, délégué national aux risques majeurs au ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire et président de commission nationale des indemnisations, a fait savoir ce jeudi 27 juillet que ses services ont transmis aux walis des 25 wilayas touchées par ces récents incendies un calendrier précis .

 « Les walis concernés ont jusqu’au jeudi 3 août pour transmettre les dossiers d’indemnisations », a-t-il expliqué à nos confrères de la Radio Chaine 3. Et de préciser que ses services ont « jusqu’au jeudi 10 août pour achever le travail ».

Selon l’intervenant, les commissions locales sont à pied d’œuvre depuis mardi pour recenser les dégâts occasionnés.  

« Les premières statistiques font ressortir que nous avons plusieurs espèces de cheptels touchés (ovin, bovin, caprin, volaille). Il y a également beaucoup de produits agricoles comme les arbres fruitiers et autres céréales », a-t-il en outre noté.

M Afra, a été plus explicite quant au processus d’indemnisation.

En effet, selon l’hôte de la chaine 3, une fois le travail terminé au niveau de chaque zone sinistrée, les dossiers seront transmis à la commission multisectorielle, afin de les examiner et les étudier, conformément à la réglementation, pour décider des niveaux des dommages et de l’indemnisation des habitations.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger