Par RAMDANE BOURAHLA
Les choses s’accélèrent pour le programme de relance du Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS).
En effet, moins d’une semaine après que le Première ministre, M. Nadir Larbaoui ait annoncé se relance, à partir de la wilaya de Tindouf, les services du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, viennent de donner de plus amples détails sur les modalités d’inscription.
Ainsi, dans un communiqué publié le dimanche 31 décembre 2023, ledit ministère, indique l’ouverture, à partir de demain, mardi 2 janvier 2024, de la première session de dépôt des demandes d’aides financières non récupérables allouées par le FNPOS, dans le cadre du programme de l’habitat rural.
» A cet effet, les personnes désirant en bénéficier, doivent déposer, exclusivement leur demande, via la plateforme numérique : https://aide-rurale.fnpos.dz/ sans avoir à se déplacer aux agences relevant du Fonds », est-il souligné.
La même source, précise que les personnes intéressées, ont l’opportunité via la même plateforme de consulter les conditions d’éligibilité à cette aide, et d’autres prestations numériques.
Enfin et dans un souci de garantir davantage de transparence et une meilleure gestion de ces demandes, la première session s’étalera sur 30 jours, jusqu’à mercredi 31 janvier 2024, selon le ministère.
R.B