Devant le terrible tremblement de terre qui a frappé le Maroc hier soir et lequel a fait selon le dernier décompte, près de 800 morts, l’Algérie, a présenté ses condoléances au peuple marocain, lui assurant sa « solidarité sans faille » dans ces moments difficiles.
Ainsi, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, publié ce samedi 9 septembre, il est souligné que « L’Algérie suit avec une grande tristesse et une profonde affliction les conséquences du violent séisme qui a frappé plusieurs régions du Royaume du Maroc », est-il mentionné.
Dans le même document, le MAE met en exergue « la solidarité » avec le peuple marocain frère. « En cette douloureuse épreuve, l’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple marocain frère, les assurant de sa profonde compassion, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », lit-on dans le communiqué.
Selon des images reproduites par les médias et sur les réseaux sociaux, le séisme a provoqué d’importants dégâts dans plusieurs villes.
Des images ont montré qu’une partie d’un minaret s’est effondrée sur la célèbre place Jemaa el-Fna, cœur battant de Marrakech, faisant deux blessés, rapportent les médias.
R.B