Stade Ali La Pointe: Un taux d'avancement de 90%

Stade Ali La Pointe: Un taux d’avancement de 90%

Par RAMDANE B

Le Stade de Douera ( Alger), récemment baptisé du nom d’un des grandes figures de la Révolution, le martyr Ali Ammar dit Ali la Pointe, a fait l’objet, dans la soirée de ce vendredi, 3 mai 2024, d’une inspection « inopinée » de la part du ministre de l’Habitat et l’Urbanisme, M. Tarek Belaribi, indique un communiqué du département de ce dernier.

Ainsi et après avoir constaté d’énormes retards et des « négligences » de la part de l’entreprise chinoise en charge des travaux, lors de sa précédente visite d’inspection effectuée en janvier dernier, cette fois-ci, Belaribi, a affiché une certain satisfaction quant à la dynamique de ce projet, dont le taux de réalisation, atteint d’après la même source, les 90%.

Maintenir la cadence actuelle

En effet et après avoir inspecté les tribunes supérieurs et inférieurs, ainsi que les travaux de raccordement aux diverses réseaux, le ministre a instruit les différents acteurs engagés dans ce projet à « maintenir le cadence » actuelle des travaux, afin de pouvoir réceptionner ce stade lequel, a été attribué au Mouloudia d’Alger (MCA), d’ici la fin du premier semestre de l’année en cours.

En outre, le même responsable a ordonné l’installation d’un écran géant sur la principale façade du stade, tout en insistant pour poursuivre les travaux avec la même cadence et avec le de système de 8×3, souligne le document du ministère.

Un projet vieux de… 15 ans !

À titre indicatif, au mois de janvier dernier,
le ministre de l’Habitat, avait rencontré les responsables de la Société nationale des travaux publics (SNTP), chargée des travaux d’aménagement de l’extérieur du stade, où il avait instruit cette société de finaliser les travaux dans les plus brefs délais.

Le directeur général de la SNTP, s’était engagé pour l’achèvement et la levée de toutes réserves avant la fin du mois de janvier. Visiblement, il tenu ses engagements, compte tenu du satisfecit de Belaribi.

Lancés en 2011, pour une enveloppe budgétaire de plus 105 millions, les travaux de ce stade, ont connu moultes rebondissements. Entre arrêts et atermoiements, le stade de Douera, lequel une fois à terme, accueillira pas moins de 40 000 spectateurs. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger