Tizi-Ouzou:Le «Carrefour des arts» ouvre ses portes

Par Kocila.T

Les différents espaces de la Maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou abrite depuis hier, et jusqu’au 12 du mois en cours, la 3ème édition du Carrefours des arts.

Il s’agit notamment, d’activités culturelles, ludiques, des ateliers de lectures et autres activités de loisirs, d’expositions de livres…, dédiées aux enfants.

Un «avant-goût» de la rentrée

En effet, le programme concocté par la Direction de la culture est diversifié avec notamment, des ventes et exposition de livres, des expositions de dessins et caricatures, des  ateliers éducatifs, des animations Clowns avec les associations « Az’Art » et « Ithran Usirem»  et des spectacles de magie avec « Zizou Angel » et « Moumouh Heddar ».  

Le coup d’envoi de l’activité a été donné par la directrice de la culture et des Arts, Mme Nabila Goumeziane qui a rappelé le rôle de ces activités dans l’épanouissement des enfants. « C’est un programme culturel, éducatif et pédagogique qui accompagne nos plus jeunes et nos enfants, et ce, à quelques jours de la rentrée. Un avant goût de la rentrée ! », a-t-elle relevé, tout en saluant tous ceux qui ont participé, et aussi, veillé à la réussite de l’événement. 

L’ERBA d’Azazga se découvre

En plus des activités programme, des portes ouvertes sur l’école des beaux arts d’Azazga, ERBA, sont incluses à l’événement. « C’est l’occasion de présenter cette école et de permettre aux jeunes talents de s’inscrire et de poursuivre un cursus dans le domaine des arts plastiques», a-t-il affirmé.

À noter que l’école des beaux arts d’Azazga offre plusieurs formations, d’une durée de quatre ans,  dans le domaine des arts plastiques et permet d’obtenir un certificat d’études artistiques générales (CEAG)  et un Diplôme National des beaux arts. Le concours d’entrée est prévu le 18 et 19 septembre prochain.

K.T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger