USM Alger: Abdelhak Benchikha claque la porte !  

Coup de tonnerre pour le moins inattendu dans la maison de l’USM Alger!
Abdelhak Benchikha vient de claquer la porte en démissionnant de son poste d’entraineur.

La décision qui aura surprit plus d’un, a été annoncée dans la soirée de ce lundi 9 octobre. 

On le croyait intouchable du moins dans cette période de véritable épopée que vit le club. L’USM Alger ne revient toujours pas de sa double consécration africaine gagnée sous sa houlette.

Le titre de la coupe de la CAF et de la super coupe remportée dernièrement, suivie par une qualification pour le tour des poules de la prochaines édition de la coupe de la CAF relèguent en effet au second plan les résultats sur le plan local. 

C’est dire que les deux défaites concédées dans le championnat national face au Paradou AC et à la JS Kabylie le week-end dernier ne devraient pas être pour quelque chose dans cette décision.

Selon la page du club, Abdelhak Benchikha a motivé sa décision par les « insultes » qu’il aurait reçues ce lundi au stade de Bologhine avant la séance d’entrainement de l’équipe. Des supporteurs l’auront pris pour cible, rapporte la même source.

Chose que le «général» a catégoriquement réfutée. Ce dernier aura en effet confié qu’il n’a pas été pris à partie par qui que ce soit et qu’il a décidé de partir pour « des raisons personnelles » qu’il a préféré taire.

Les raisons d’une démission 

Abdelhak Benchikha promet par ailleurs au public usmiste qu’il n’entrainera pas en Algérie, confirmant ainsi la thèse qui dit que le désormais coach de l’USMA a décidé de quitter le navire Rouge et noir afin d’aller travailler ailleurs.

Selon des indiscrétions, Benchikha aura reçu des offres alléchantes  du côté du Golfe, c’est pour cela qu’il a préféré plier bagage. 

Selon toujours les mêmes sources, le « général » qui n’a plus rien à prouver en Algérie est tenté par une expérience à étranger afin de donner une autre dimension à sa carrière d’entraineur.  Une thèse qui reste cependant à confirmer.      

Quoi qu’il en  soit, le championnat national de ligue 1 aura consommé avec ce départ, son 8e entraineurs après seulement 4 matchs disputés cette saison. Liste reste ouverte.         

M.O.B  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger