Les habitants de plusieurs localités de la commune montagneuse de Saharidj (extrême Est de Bouira), se retrouvés en spectateurs malheureux d’un énorme brasier durant nuit de dimanche à lundi.
En effet, le village de Tiaâssassine a été le plus durement touché par les violents incendies qui se sont déclarés en fin de journée d’hier et se sont poursuivis jusqu’à tard dans la nuit.
Fort heureusement, les flammes sont restées cantonnées loin des habitations indiquent les services de la Protection civile mobilisés sur les lieux du sinistre.
Ainsi et selon le commandant Youcef Abdat, chargé de la communication auprès de la Protection civile de Bouira, pas moins 92 éléments de sapeurs-pompiers tous grades confondus, ainsi que 30 camions-citernes et deux avions citernes, ont été réquisitionnés afin de circonscrire les flammes.
Les troupes de l’Armée nationale populaire ( ANP), ont été également associés aux opérations, précise la même source.
Les autorités locales, à leur tête le wali de Bouira, M. Abdelkrim Laâmouri, ainsi que le président de l’Assemblée populaire de wilaya (P/APW), se sont rendus sur le théâtre des opérations, dans le but de s’enquérir de l’évolution de la situation.
Pour l’heure, les éléments de la Protection civile et les troupes de l’ANP s’attèlent à maîtriser les flammes. Aucun bilan des pertes occasionnées par cet incendie n’a été communiqué pour l’instant.
R.B