Après la Mauritanie, la Libye l’Arabie Saoudite et le Sultanat d’Oman, l’Algérie à travers le groupe pharmaceutique Saidal, compte exporter son savoir-faire dans le secteur en Asie.
Ainsi et dans ce sens, l’ambassadeur de la République du Kazakhstan en Algérie, M.Anurbek Akhmetov, a été reçu ce lundi 22 décembre 2025, par le ministre de l’Industrie pharmaceutique, M.Ouassim Kouidri, indique le département de ce dernier.
Le Kazakhstan en porte pour le marché asiatique
En effet et selon la même source, l’Algérie via le groupe pharmaceutique Saidal, ambitionne de pénétrer le marché asiatique à travers le Kazakhstan. À ce titre, M.Kouidri, soutiendra que Saidal est « prête » à exporter ses médicaments fabriqués localement, ou le cas échéant à produire des médicaments essentiels sur le territoire national afin de répondre aux besoins du Kazakhstan et des marchés régionaux. Dans cette optique, les deux parties ont convenu de multiplier les consultations et les rencontres afin de concrétiser les axes de coopération abordés et de donner une nouvelle impulsion au partenariat algéro-kazakh dans le secteur pharmaceutique.
Par ailleurs et d’après le communiqué du ministère de l’industrie pharmaceutique, cette entrevue a permis de renforcer la coopération bilatérale en Algérie et le Kazakhstan, notamment le traitement par les plantes médicinales, un secteur dans lequel le Kazakhstan est considéré comme l’un des pays leaders.

