Par R.B
La 6ème édition de la la Foire des produits algériens à Nouakchott(Mauritanie), a été un franc succès pour les opérateurs économiques algériens.
Et pour cause, pas moins de dix accords d’échanges économiques et commerciaux ont été paraphés lors cet manifestation économique, laquele s’est achevée, hier, mardi, indique ce mercredi 8 mai, le département de Tayeb Zitouni.
En effet et selon communiqué du ministère du Commerce et la Promotion des exportations, parmi les accords signés, la même source, indique que l’Entreprise nationale des Peintures (ENAP) a procédé à la signature d’un accord de coopération avec la société mauritanienne «Mauri-Peint», au même titre que le groupe public «Divindus» avec un opérateur économique mauritanien.
Aussi, le même communiqué, souligne également que les accords signés concernent plusieurs domaines de coopération, notamment d’exportation et de représentation commerciale, à l’instar de l’agroalimentaire, du céramique, du mobilier de bureaux, des portes intérieurs, etc.
Cet événement, note le département de Zitouni. s’est également distingué par la présence d’un grand nombre d’hommes d’affaires et d’investisseurs mauritaniens, et a offert d’importantes opportunités d’établir des partenariats commerciaux et de s’informer sur les opportunités d’investissement dans divers secteurs.