La ministre du tourisme et de l’Artisanat, Mme Houria Meddahi, ne cesse à chacune de ses sorties médiatiques de mettre l’accent sur la disponibilité et la qualité des infrastructures d’accueil.
À Tizi-Ouzou, l’emblématique hôtel Amraoua de la ville de Tizi-Ouzou reste un éternel chantier. Cette infrastructure hôtelière, est fermée «pour cause de travaux» depuis… 2016!
Un projet qui fait du surplace…
Ainsi et dans le but de tenter de donner un coup de fouet à ce projet lequel fait littéralement du surplace que le wali de Tizi-Ouzou, M. Aboubakr Seddik Boucetta, a procédé la veille de l’Aïd à l’inspection de ce projet qui s’éternise.
En effet et lors de son déplacement, le wali n’a pas été du tout satisfait de ce qui a été réalisé depuis sa dernière visite en novembre à ce chantier, et ce, en dépit des instructions qu’il a données à l’entreprise, a rapporté un compte-rendu émanant de la cellule de communication de la wilaya.
En outre, le premier magistrat de la wilaya, a insisté devant les responsables de l’entreprise, le directeur général de l’EGT centre et le bureau d’ études à tenir compte de ses nouvelles instructions en faisant des efforts à augmenter le personnel et les moyens nécessaires pour livrer cet hôtel dans les délais.
Le bloc d’hébergement en priorité
Le représentant du bureau d’études a appris au wali et à la délégation qu’il l’accompagnait que l’entreprise a reçu récemment des équipements modernes et que leur montage commencera juste après les fêtes de l’ Aid El Fitr.
L’hôte de l’hôtel Amraoua a réitéré devant les concernés les mêmes instructions de novembre dernier en les exhortant à s’occuper davantage du bloc d’hébergement, de la piscine et des autres parties annexes de ce complexe touristique qui fut un fleuron du secteur durant les années 80 et 90.
En définitive, la préparation de la saison estivale prochaine est d’ores et déjà en ligne de mire des responsables locaux qui souhaiteraient offrir des capacités d’accueil optimales aux touristes qui viennent en masse notamment sur le littoral de la wilaya.