Les deux grandes affiches des quarts de finales aller, ont tenu toutes leurs promesses.
Ainsi, les Anglais d’Arsenal qui ont accueilli ce mardi soir aux Emirates Stadium, leurs homologues du Real Madrid ont surpris les amoureux de la balle ronde en Europe et dans le monde entier en proposant un jeu agréable, fluide et technique!
A rise of Rice!
En effet, les protégés d’Arteta ont su comment passer à la vitesse supérieure, après une première période sans aucun but marqué, et ce, malgré les occasions procurées.
Le Real Madrid n’a pas été à la hauteur lors de ce match aller, en ne créant pas vraiment le danger dans le camp d’Arsenal. Et c’est en seconde mi-temps que les Anglais se révoltent en inscrivant trois jolis buts, dont ce double magistral de Rice sur coups francs en ne laissant aucune chance au gardien du Rela Madrid Thibaut Courtois (58′ et 70′). L’avant-centre Mikel Merino sur une passe décisive de Lewis-Skelly, parvient à sceller le sort de cette manche aller (75′).
Le Real humilié…
Le match retour dans une semaine au Santiago Bernabéu sera vraiment difficile pour les merengues, mais en football rien n’est impossible. Carlo Ancelotti est appelé à trouver des solutions, tout en essayant de trouver un remplaçant au milieu de terrain Camavinga exclu dans le temps additionnel de la rencontre ce soir face à Arsenal. Une humiliation difficile à digérer par la grande famille du Real Madrid, mais rien n’est perdu et tout est possible en football.
Le Bayern ébranlé!
Dans la seconde rencontre aller de ces quarts de finales, le Bayern Munich a laissé des plumes sur son terrain de l’Allianz Arena, en s’inclinant devant ses milliers de supporters sur le score de deux buts à un.
Les Interistes étaient les premiers à trouver le chemin des filets et ce avant la fin de la première période, par l’entremise de Martinez (38′). Après la pause citron, les Bavarois coachés par Vincent Kompany sont revenus sur le terrain avec la nette ambition de remettre les pendules à l’heure. Il a fallu attendre les derniers instants de la partie, pour voir le Bayern trouver le chemin des filets.
Et c’est le chevronné et l’expérimenté, à peine entré sur le terrain, pour signer légalisation (85′). Mais, les Italiens tenaient vraiment à s’offrir la victoire et ils ont eu ce qu’ils cherchaient.
L’inter prend une opinion
En effet, les protégés de Simone Inzaghi ont réussi à reprendre l’avantage, trois minutes seulement après légalisation du Bayern Munich, par l’intermédiaire du rentrant Frattesi (88′).
Une défaite inattendue des Allemands, mais il reste un match retour qui ne sera pas facile, mais en football, tout reste jouable pour une place au carré d’as. Les deux derniers quarts de finales, auront lieu ce mercredi soir avec deux autres grandes affiches, Barcelone – Borussia Dortmund et PSG – Aston Villa.