Rencontre Tebboune-CREA: Rendez-vous le 13 avril!

Le monde du patronat en Algérie, se prépare à un événement majeur dans la vie économique du pays: Une rencontre avec le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune.

Ce conclave, qui aura lieu le 13 du mois en cours, sous le thème «Algérie 2025, année du succès économique », sera l’occasion pour les chefs d’entreprises, notamment ceux affiliés au Conseil du renouveau économique algérien (CREA), d’exposer leurs projets, aspirations, ambitions et surtout leurs problèmes.

De nouvelles orientations en perspective

Ainsi et dans le but de préparer comme il se doit cet événement économique majeur, le CREA indique dans un communiqué rendu public ce mercredi 9 avril 2025, avec pris une série de mesures, afin de réussir cette «grande messe» des opérations économique algériens.

En effet, pour le CREA, les réformes engagées par le chef de l’Etat portent déjà leurs fruits en matière d’amélioration du climat des Affaires en Algérie et en matière de création d’emplois : « Notre pays avance à un rythme soutenu, concret et les premiers résultats s’annoncent très positifs tant en termes de création de nouveaux emplois et de nouveaux investissements», souligne cette organisation patronale.

En outre, le Conseil du renouveau économique algérien, dit attendre «les nouvelles orientations» économiques du président de la République.

Une vision «volontariste et déterminée»

Par ailleurs et d’après la même source, cet événement majeur participe au renforcement de la confiance entre le plus haut sommet de l’Etat et les chefs d’entreprise. « C’est également la démonstration que le Chef de l’Etat considère les acteurs économiques comme des éléments moteurs de la relance économique», est-il mentionné.

Enfin et selon le CREA, les réformes décidées par le résident de la République dont celles annoncées lors de la première rencontre en 2023 «confortent que son approche volontariste et déterminée» du développement économique est une «réponse adaptée» au contexte national au regard des bouleversements mondiaux, selon cette organisation patronale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *