Le Mouloudia d’Alger seul représentent Algérien qui restait en ligue des champions d’Afrique vient d’être éliminé.
Ainsi et après sa défaite au match aller des quarts de finale face à Orlando Pirates au stade du 5 Juillet il y a une semaine sur le score d’un but à zéro, le MCA s’est déplacé en Afrique du Sud avec l’objectif de renverser la vapeur.
Encore un échec !
En effet, les capés de Khaled Benyahia ont eu la main mise sur les Sud-Africains d’Orlando Pirates tout au long de la rencontre, mais sans parvenir à trouver la faille et le chemin des filets. Malgré les incursions de Bangoura, Tabti, Naidji et surtout les rentrants Bayazid et Kipré, le MCA n’est pas parvenu à secouer les filets. La formation d’Orlando Pirates a joué comme au match aller, en fermant tous les espaces et en jouant en bloc bas, tout en opérant par des contres.
D’ailleurs l’occasion la plus dangereuse de la partie a été du côté d’Orlando Pirates dans le temps additionnel suite à un mauvais dégagement de Bayazid, le joueur adverse a frappé sur le poteau. La partie s’achève sur le score de zéro à zéro et c’est Orlando Pirates qui se qualifie en demi-finale.
Le championnat pour se consoler
Une élimination difficile à digérer par les coéquipiers de Ghezala. Désormais, ils n’ont que le championnat pour défendre leur titre, au risque de perdre tous leurs objectifs cette saison, et ce, après leurs éliminations en coupe d’Algérie et ce mercredi en ligue des champions d’Afrique.
Au carré d’as, ce sera deux confrontations entre Egyptiens et Sud-Africains. Al-Ahly du Caire croisera le fer à Mamelodi Sundowns et Pyramides face à Orlando Pirates.