Pour le compte du match aller des quarts de finale en ligue des champions d’Europe, Ramy Bensebaini et le Borussia Dortmund donnaient la réplique au FC Barcelone.
Ainsi, c’est une rencontre à sens unique, où les Bensebaini and co, ont été dépassés par les évènements et surclassés en long et en large, par les Raphinia, Yamal et consorts.
L’international Algérien aligné comme d’habitude d’entrée dans le onze du Borussia Dortmund, Bensebaini a fait de son mieux pour museler Lamine Yamal, mais c’était difficile, car toute l’équipe n’a pas pu résister aux assauts des Barcelonais, lesquels ont réussi à frapper à quatre reprises.
Bensebaini n’a rien pu faire…
En effet, les quatre réalisations du Barça ont été les œuvres de Raphael (25′), R. Lewandowski (48′, 66′) et Lamine Yamal (77′). Un large succès qui permet au Barça de prendre une sérieuse option pour se qualifier au carré d’as de cette Ligue des Champions d’Europe.
Il sera difficile aux camarades Ramy Bensebaini de renverser la vapeur dans une semaine à Iduna Park en Allemagne et de réussir une remontada. Mais en football tout est possible et les Allemands croient au miracle. Mais avant de recevoir le Barça, le Borussia Dortmund donnera la réplique en Bundesliga dans le choc qui va l’opposer au Bayern Munich qui a perdu aussi en ligue des champions et de surcroît à domicile contre l’Inter de Milan. Bensebaini compte se racheter face au Bayern Munich ce samedi lors de la 29e journée de la Bundesliga à l’Allianz Arena à Munich.
Le PSG prend une option
Dans l’autre quart de finale, le PSG a pris le meilleur sur Aston Villa en s’imposant sur le score de 3 à 1. Les Parisiens menés au score au Parc des Princes dès la 35e minutes de jeu, sur une réalisation de Rogers, ont su refaire surface en égalisant à la 39e minute par Doue, avant que Kvaratskhelia (49′) et Nuno Mendes (90+2′) ne rajoutent deux buts et scellent le sort de la rencontre.
Une victoire rassurante pour les capés de Luis Enrique avant la manche retour dans moins d’une semaine à Londres, avec l’objectif de se qualifier en demi-finale et de tout donner pour aller jusqu’au dans cette prestigieuse compétition européenne.