Ahmed Kendouci, le milieu de terrain international du club Égyptien Ceramica Cleopatra FC, a été victime d’une grave blessure ce samedi lors de leur match des Barrages de championnat d’Égypte face au Pharco FC.
Ainsi et alors que la partie se dirigeait vers sa fin, Kendouci a reçu un tacle assassin du joueur adverse Al-Mallah.D’ailleurs l’arbitre de la rencontre n’a pas hésité un seul instant à expulser Al-Mallah.
Six mois d’absence au minimum!
En effet, ce tacle assassin, a valu au malheureux Kendouci, une double fracture (Tibia-Péroné).
Une grave blessure du joueur Algérien au moment où il commence à donner une autre dimension à sa carrière surtout qu’il a des offres en Égypte (Pyramides et Zamalek), de l’Arabie Saoudite (Al-Hilal, Al-Ittihad et Al-Shabab) et même en Europe (Premier League et au Portugal).
Ahmed Kendouci a été transféré en hôpital en extrême urgence devant la stupéfaction de toute la famille sportive de son club, mais aussi de celle de Pharco. Il s’est avéré que Kendouci souffre d’une double fracture qui va l’éloigner des terrains pour une période d’au moins 6 mois.
L’ambassadeur d’Algérie à son chevet
D’ailleurs, après la fin du match soldé par la victoire de Ceramica Cleopatra FC sur le score de 2 à 0, les dirigeants, joueurs et différents staffs des deux équipes se sont rendus à l’hôpital pour s’enquérir de la situation et de l’état du joueur.
Ce dimanche, l’ambassadeur d’Algérie en Égypte, M.Mohamed Sofiane Berrah, a rendu visite au joueur à l’hôpital, afin de s’enquérir de son état de santé.
Une blessure qui est tombée au mauvais moment pour le joueur qui commence à s’imposer dans les plans de Vladimir Petkovic.
Une croix sur la CAN?
Du coup le joueur sera absent pour les prochaines échéances des Verts, soit lors des joutes amicales de Juin face à la Suède et une sélection africaine à identifier après l’annulation du match contre le Niger, sans oublier les éliminatoires de la coupe du monde 2026 en septembre contre le Botswana et la Guinée.
Il n’est pas à écarter de voir le joueur déclarer forfait même pour les autres stages des Fennecs du Désert, mais ses chances de reprendre et d’être d’attaque pour la CAN 2025 au Maroc restent intactes, à une seule condition qu’il soit bien pris en charge pour retrouver ses forces, surtout qu’il vient de contracter une grave et lourde blessure (Tibia-Péroné).