Tebboune réorganise l’équipe économique : Rezzig revient, Boukhari à la tête du CNESE

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé ce lundi à un important remaniement touchant deux institutions clés du pays.

En effet, selon un communiqué de la présidence, le chef de l’État a mis fin aux fonctions de M. Mohamed Boukhari, ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations. Il a désigné à sa place M. Kamel Rezzig, qui retrouve ainsi un portefeuille ministériel qu’il a déjà occupé par le passé.

Dans le même élan, le président Tebboune a également mis fin aux fonctions de Mme Rabia Kherfi, présidente du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE). Elle est remplacée par M. Mohamed Boukhari, qui prend ainsi la tête de cette importante institution consultative.

Ces changements interviennent dans un contexte de redynamisation de l’action gouvernementale, notamment en matière de politique économique et de promotion des exportations.

D’ailleurs, ces changements ont lieu au lendemain de la rencontre du Président de la république avec les opérateurs économiques. Une rencontre durant laquelle il a secoué le système économique nationale et a fixé son cap avec des orientations claires et nettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *