Le club de la ville de Cirta, le CS Constantine (CSC), qui a arraché sa qualification en demi-finale de la coupe de la CAF, après avoir éliminé l’USM Alger aux tirs au but en quart de finale, connaît désormais les arbitres qui vont diriger la manche aller face au RS Berkane (Maroc).
Ainsi, la commission d’arbitrage de la CAF a désigné les arbitres du match aller des demi-finales de la Coupe de la confédération africaine qui mettra aux prises les Marocains de la RS Berkane au représentant algérien le CS Constantine (CSC).
Un quatuor maghrébin
En effet, le directeur de jeu de cette manche aller, sera le Libyen Moatez Ibrahim. Il sera assisté dans sa mission par le Tunisien Khalil Hassani et le Libyen Attia Essa Amsaad.
Quant au 4e arbitre, la commission d’arbitrage de la CAF a désigné le Libyen Mohamed El Mabrouk. Le match aller aura lieu pour rappel, le dimanche 20 Avril au stade municipal de Berkane (20h00, heure algérienne), tandis que le match retour est prévu le 27 du même mois au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Un derby Nord-africain qui s’annonce palpitant et qui tiendra toutes ses promesses, entre les deux équipes. Les capés de Kheireddine Madoui qui se préparent activement et loin des regards, sont pleinement concentrés sur le match de dimanche prochain qui les attend face aux Marocains.
Le CSC en stage à partir de demain
Par ailleurs, les camarades de Brahim Dib effectueront un mini-stage de trois jours à partir de ce mardi 15 Avril au centre technique national de la FAF à Sidi Moussa.
Le staff technique à sa tête Kheireddine Madoui mettra à profit ces trois jours de travail à Sidi Moussa, pour peaufiner sa préparation sur le plan technique et tactique, tout en concoctant son plan d’attaque qui sera mis en exécution face à la RS Berkane dimanche soir.
Vendredi, direction le Maroc
Après ce mini-stage à Sidi Moussa, les Constantinois s’envoleront pour le Maroc ce vendredi pour être sur les lieux le même jour. Une fois arrivés au Maroc, le staff technique continuera son programme de préparation en prévision de ce match aller, avec au menu deux autres séances.
Une première le vendredi avec un travail de récupération et une dernière la veille du rendez-vous, sur le terrain principal de Berkane à l’heure de la rencontre (20h00).
Des ultimes réglages seront au programme pour que les joueurs du CSC soient fin prêts le jour « J », et miser sur un résultat positif avant la manche retour le 27 du même mois au stade Chahid Mohamed Hamlaoui, avec cette finalité recherchée d’aller en finale et même de remporter le trophée africain.