Le coach Tunisien de la JS Saoura, Mourad El Okbi, vient de connaître le même sort que son compatriote Hatem Missaoui, qui officiait l’automne dernier, à l’US Khenchela.
Ainsi, la défaite concédée par la JS Saoura à domicile et devant son public lors de la précédente journée du championnat de ligue 1 sur le score de 3 à 1 devant le CR Belouizdad n’a pas été du goût des responsables, mais aussi des supporters qui ont pris à partie l’entraîneur en chef Mourad El Okbi.
Un bilan peu reluisant!
En effet, ces derniers ont réagi après ce revers en provoquant une réunion d’urgence pour trancher sur l’avenir du technicien Tunisien. Ils ont décidé de mettre fin à ses fonctions à «l’amiable», selon la formule consacrée.
Les résultats en dents de scie réalisés par le Tunisien El Okbi (3 nuls, 5 victoires et 5 défaites), n’ont pas été à la hauteur des attentes de la grande famille sportive de la JS Saoura.
Mais avant que les dirigeants ne tranchent sur son avenir, le coach Tunisien a discuté avec les joueurs et les membres de son staff aux vestiaires après le revers face au CRB en les informations de sa décision de jetter l’éponge et de quitter la barre technique.
D’ailleurs, le lendemain de la rencontre, Mourad El Okbi s’est réuni avec ses dirigeants, pour les informer de sa décision de ne plus poursuivre son aventure avec l’équipe.
Un environnement toxic
Très affecté par les propos grossiers tenus par une frange de supporters qui n’a pas cessé de l’insulter et de le traiter de tous les noms d’oiseaux, a tranché de ne plus continuer sa mission dans un environnement aussi hostile et malsain.
Un environnement envahi par des énergumènes et des « voyous » qui ne connaissent rien au football et qui se comportent violemment à chaque fois que l’équipe rate ses sorties, en prenant à partir soit, les joueurs, soit les dirigeants ou bien l’entraîneur tout en tirant profit de chaque changement.
Cinq mois et au revoir!
Le Tunisien Mourad El Okbi est le troisième entraîneur depuis le début de saison, après Si Tahar Cherif El Ouezzani qui a fait a préparation d’intersaison avant de démissionner la veille de la première rencontre et Lakhdar Lakhdari qui a été remercié par la direction.
Recruter la fin du mois de Novembre 2024, Mourad El Okbi a dirigé l’équipe pendant 13 matchs en championnat et n’a pas pu réussir à atteindre les objectifs tracés par la direction.
La terrible pression exercée par certaines parties, ont poussé le coach Mourad El Okbi à craquer et à claquer la porte. La direction a confié la mission au coach adjoint Djallit pour diriger l’équipe dès la prochaine sortie à Magra face au NC Magra.