Le secteur de la santé publique à Ghardaïa, vient de s’étoffer d’une nouveau service, laquel a été réclamé à cor et cri par la population : Un nouveau service des urgences.
Ainsi, ce service des urgences, implanté au sein de l’hôpital « Gueddi Bakir », qui est en fait un complexe entièrement dédié à la mère et l’enfant, a été inauguré samedi dernier, par les autorités locales, à leur tête le wali de Ghardaïa, M.Abdellah Abi Nouar.
Un acquis pour la wilaya
En effet, accompagné par Slimane Hadj Saïd, le P/APW qui a été accueilli sur le perron de l’hôpital par le chef de daïra et le P/APC de Ghardaïa et bien sûr par la directrice de l’hôpital, Mme Khadidja Lakehal, le wali a pu visiter l’espace réservé à ce nouveau service d’urgence, aménagé juste à l’entrée de l’hôpital. Il a ensuite visité quelques services et discuté avec le corps médical et paramédical, leur rappelant leur devoir au service du malade.
Ouvert H24 avec un personnel qualifié constitué, pour chaque rotation horaire, d’un médecin généraliste, de sages-femmes et d’une équipe paramédicale, il est doté d’un équipement de consultation flambant neuf notamment pour les réanimations d’urgence, constitué entre autres d’un échographe et d’un RCF.
Avec l’ouverture de ce nouveau service d’urgence, l’hôpital mère enfant « Gueddi Bakir », implanté en plein centre-ville de Ghardaïa, prend une nouvelle dimension quant aux services de soins qu’il offre à ses patients.
En fait, c’est un acquis pour la population locale qui n’aura plus à se déplacer, notamment de nuit, d’un endroit à un autre pour être prise en charge.