Ramy Bensebaini, l’international algérien du Borussia Dortmund avait rendez-vous mardi soir avec le match retour des quarts de finale en ligue des champions d’Europe face au FC Barcelone.
Ainsi, battus au match aller sur le score sans appel de 4 à 0, les camarades de Bensebaini étaient dans l’obligation de remonter ce score pour espérer créer l’exploit et se qualifier. Mais en vain, ils s’imposent certes, mais avec un succès insuffisant pour passer au dernier carré.
Bensebaini buteur malheureux
En effet, le Borussia Dortmund l’emporte sur le score de 3 à 1 avec un Hat-Trick de Guirassy (11′ sp, 49′ et 76′) et un but contre son camp signé par Ramy Bensebaini à la 54e minute de jeu.
Bensebaini s’est distingué lors de ce match retour en réalisant une belle performance avec une passe décisive sur le deuxième but (49′) de son équipe (Borussia Dortmund) mais buteur malheureux en trompant son gardien de but (54′).
Ce qui a permis au Barça de réduire la marque et de garder ses chances pour la qualification. Malgré la troisième réalisation des Allemands (76′), cela n’a pas suffit pour ces derniers de se qualifier au carré d’as. Ramy Bensebaini a pris part à toute la rencontre en réussissant un match plein, malgré cette bourde avant l’heure de jeu.
Le PSG de justesse…
De son côté le Paris Saint-Germain qui a déroulé au match aller contre Aston Villa en s’imposant sur le score de 3 à 1 a eu des frayeurs mardi soir au match retour face au même adversaire.
Pourtant les capés de Luis Enrique ont bien entamé la partie en marquant deux buts par l’intermédiaire de Hakimi (11′) et Nuno Mendès (28′).
Mais les Anglais se sont révoltés avant la pause citron en réduisant la marque par l’entremise de Tielemans (34′), avant de frapper coup sur coup (55′ et 57′) grâce aux réalisations de McGinn et Konsa.
Les Parisiens ont eu des sueurs froides lors de ce match retour et ils ont même failli être éliminés. Le FC Barcelone et le PSG connaîtront leurs adversaires des demi-finales ce mercredi soir, après la fin des matchs Real Madrid – Arsenal et Inter de Milan – Bayern Munich.