Ligue 1: L’ES Sétif bat le MCO et tient au podium

La course pour les places sur le podium sera serrée en cette fin de saison er plusieurs équipes sont concernées par cet objectif.

Ainsi, l’Entente de Sétif qui était dans une situation difficile commence à retrouver ses marques en championnat de ligue 1. La dernière victoire en déplacement face à l’ASO Chlef a fait beaucoup de bien pour les protégés de Nabil El Kouki qui enchaînent avec un nouveau succès. Et cette fois face au MC Oran sur le score d’un but à zéro.

Le MCO ne méritait pas perdre

En effet, un but venu dans les derniers instants de la partie sur pénalty transformé avec brio par le chevronné et expérimenté Akram Djahnit (85′). Pourtant vue la physionomie de la partie, le MCO ne méritait pas de perdre, mais en football seule la réalité du terrain compte. Et les Sétifiens étaient plus logiques en transformant l’une des rares occasions de la rencontre.

Les gars d’Ain El Fouara s’offrent trois précieux points qui leur permettent de s’accrocher au podium, d’autant qu’ils ne sont qu’à trois longueurs du 3e au classement la JS Kabylie qui jouera ce samedi au 5 Juillet face à l’USM Alger qui occupe la 5e place. Les camarades de Boukerma totalisent 34 points et avec un match en moins face au CS Constantine.

La bataille sera rude jusqu’à la dernière journée du championnat pour une place qualificative à une compétition Africaine et les Sétifiens croient désormais dur comme fer en leurs chances d’atteindre cet objectif.

Quant au MCO, cette nouvelle défaite n’est pas rassurante, d’autant que l’équipe occupe la reluisante 13e place avec seulement 24 points, mais avec un match de retard. Le coach Abdelkader Amrani est sommé de trouver des solutions avant que ce ne soit trop tard, car les deux sont en rouge et la sonnette est tirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *