La justice s’est auto-saisie dans l’accident survenu lundi dernier au niveau de l’autoroute Est-Ouest et plus précisément à Ahnif (Bouira) et qui a fait six morts et 29 blessés.
Ainsi et dans un communiqué rendu public par letribunal de M’chedallah, relevant de la Cour de Bouira, le chauffeur du bus assurant la liaison entre Alger et Jijel, a été placé sous mandat de dépôt et inculpé pour homicide involontaire et négligence.
Un procès pour le 7 mai
En effet et d’après le document du ministère public, le chauffeur du bus, répondant aux initiales K.A., a été a été présenté le 30 avril 2025 devant le parquet, est poursuivi pour homicide involontaire au moyen d’un véhicule de transport en commun, excès de vitesse et mise en danger de la vie d’autrui, selon la même source.
Le propriétaire du bus, répondant aux initiales (T.Ch.), est également poursuivi pour « mise en danger de la vie d’autrui et non-déclaration des travailleurs à la sécurité sociale», indique également le communiqué de la justice.
Déférés à la section des délits suivant la procédure de comparution immédiate, le chauffeur de bus a été placé en détention provisoire et le second accusé (T.Ch.) en liberté provisoire en attendant leur jugement le 7 mai 2025.
