En super forme cette saison, l’international algérien, le capitaine Riyad Mahrez sociétaire d’Al Ahli Saudi, s’offre le trophée le plus prestigieux d’Asie la ligue des champions.
Ainsi, Al Ahli qui a raté deux finales en ligue des champions en 1986 et 2012, vient d’écrire l’histoire en lettres d’or, en remportant cette compétition continentale pour la première fois.
Mahrez flamboyant!
En effet, Riyad Mahrez, aligné d’entrée comme d’habitude face à l’autre finaliste Kawasaki Frontale, a contribué de fort belle manière à cette consécration historique des Ahlaouis, en s’imposant au finish sur le score de 2 à 0.
Les deux réalisations d’Al Ahli Saudi ont été les œuvres de Galeno (35′) et Kessie (42′). Les camarades de Mahrez ont su comment gérer cet avantage de deux buts en seconde mi-temps, et ce malgré le retour en force des Japonais, qui se sont procurés des occasions de buts.
Al Ahli sauve sa saison
Al Ahli Saudi sauve sa saison avec un titre continental qui restera gravé dans les annales du football saoudien. Un trophée auquel a contribué l’international Algérien Riyad Mahrez, auteur de 9 buts et 8 passes décisives en 13 matchs disputés. Le Fennec du Désert était au four et au moulin durant leur parcours dans cette compétition, qui a vu la participation de grands clubs asiatiques.
Kawasaki Frontale qui a éliminé en demi-finale Al-Nassr de Cristiano Ronaldo n’a pas pu réaliser son rêve de gagner ce trophée pour la première de son histoire face à Al-Ahli de Riyad Mahrez qui était plus réaliste. Après avoir gagné la ligue des champions d’Europe avec Manchester City, Mahrez s’offre une autre ligue des champions…mais asiatique.