Tosyali, le leader de l’industrie sidérurgique en Algérie, vient de réaliser un «record» en matière d’exportation pour ce mois d’avril, a indiqué cette société, dans un communiqué publié dans la soirée du dimanche 4 mai 2025.
Ainsi et d’après la même source, ce ne sont pas moins de 95 millions de dollars d’exportation qui ont été réalisés durant les quatre premiers mois de l’année en cours, et ce, grâce au nouveau complexe d’aciers plats, récemment mis en service.
Grâce à cette infrastructure, les produits exportés (ronds à béton, fil machine, tubes spirale ainsi que brames et autres aciers plats) ont trouvé preneurs dans plusieurs pays européens, où la demande reste importante.
Des perspectives prometteuses
En effet, ce complexe comprend des unités d’enrichissement des minerais, de réduction directe, de fusion et de laminage à chaud, sachant que les travaux pour la réalisation d’une unité de laminage à froid devraient être achevés, au cours du premier semestre 2026.
En outre et toujours selon ledit document, cette usine produit des tôles d’acier utilisées dans la fabrication des structures automobiles, des pièces détachées pour véhicules, des équipements électroniques domestiques et bien d’autres applications.
Actuellement, Tosyali Algérie expédie du rond à béton, du fil machine et des tubes en acier spiralés vers 50 pays, avec une concentration particulière en Europe, en Afrique de l’Ouest, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Pour rappel, en 2022, le complexe a produit 3 millions de tonnes de produits sidérurgiques, exportant environ 1,3 million de tonnes pour une valeur dépassant les 800 millions de dollars.
