C’est la saignée à l’Entente sportive de Sétif (ESS). Après Abdelkrim Bira, qui avait jeté l’éponge en milieu de saison, c’est un autre pilier du club d’Aïn El Fouara qui décide de claquer la porte.
Ainsi, Abdelmoumen Djabou, le désormais ex-coordinateur général de l’ESS, a annoncé ce mardi 20 février 2025, son départ de l’Entente de Sétif, estimant que le «climat de travail», n’est plus favorable.
En effet et dans une brève déclaration à nos confrères de la radio régionale de Sétif, Djabou a confié que sa décision est «irrévocable» et qu’elle a été prise depuis plusieurs semaines déjà. «J’envisageais cette décision depuis un certain temps, mais la situation du club m’a contraint à la reporter à aujourd’hui. Ce timing permet à la direction de nommer une autre personne sans contrainte de temps», a-t-il déclaré, tout en confirmant sa démission du club.
La direction du club égratignée
Abdelmoumen Djabou, a reproché à demi-mot à la direction actuelle du club et par ricochet au propriétaire, à savoir le Groupe Sonelgaz, de ne pas s’être pleinement engagé dans la stratégie mise en place, notamment sur le plan du recrutement, lors du mercato hivernal. «Nous n’avions pas beaucoup d’options pendant le mercato hivernal et nous avons recruté trois joueurs en nous basant sur notre expertise footballistique. Nous savons que cette situation ne convient pas à l’ES Sétif et nous avons espéré le meilleur. Il reste encore cinq matchs et nous encourageons les joueurs à poursuivre avec détermination», a-t-il lâché. Actuellement, l’ES Sétif, est 5e au classement de la Ligue 1 Mobilis, un rang en deça des attentes et l’objectif fixé en début de saison.