Dans une opération d’envergure, la Section régionale de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SRLTIS) d’Ouargla, a réussi à démanteler un réseau criminel organisé, impliqué dans le trafic de psychotropes.
En effet et selon le communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), publié ce mardi 20 mai 2025, une importante quantité de psychotropes, ainsi que des armes de guerre, ont été saisie lors de cette opération.
Psychotropes et armes de guerre…
Ainsi, cette dernière, s’est soldée par l’arrestation de quatre narcotrafiquants eet la saisie de plus de 472 000 comprimés de Pregabline 300Mg, mais aussi la récupération d’armes d’assaut de type FMPK (2) et Kalachnikov (2), ainsi qu’une quantité de munitions et une paire de jumelles.
L’opération a également permis la saisie et la récupération d’équipements sensibles, dont une jumelle de terrain diurne à longue portée, ainsi que deux véhicules 4×4, utilisés par les membres du réseau pour les transporter afin de mener à bien leurs activités criminelles. Les suspects ont été déférés devant le Procureur de la République près le Pôle Criminel Spécialisé de Sidi M’hamed, à Alger.
Cette opération qualitative, précise le document de la DGSN, est le fruit d’un travail de terrain minutieux et d’enquêtes menées par les éléments du Service régional de lutte contre le trafic illicite de drogue à Ouargla.