La wilaya de Tizi-Ouzou recèle d’importantes opportunités et atouts majeurs pour devenir une destination touristique privilégiée des locaux et des étrangers.
Ainsi et à partir de cet état de faits, les autorités de wilaya comptent exploiter tous les établissements relevant du secteur pour «booster» non seulement le tourisme mais aussi le développement local.
Réception imminente de trois hôtels
En effet, en plus de son littoral, qui fait sa toilette à la veille de la saison estivale, laquelle ne tardera pas à être lancée , ses montagnes ne sont pas en reste. La station climatique de Tala Guilef sur les cimes du majestueux Djurdjura, située à 1600 mètres d’altitude, est un atout pour gagner ce pari.
Dans cette optique, le wali de Tizi-Ouzou, M. Aboubakr Seddik Boucetta, a effectué une sortie ce 25 mai 2025 avec une importante délégation au complexe touristique de Tala Guilef où il a visité les installations et les équipements de pointe dont sont dotés les trois hôtels de haut de gamme de ce complexe .
Il s’agit tout d’abord de l’hôtel » Resort » qui dispose de 21 chambres et de 9 autres en double, d’une salle de conférence, d’une salle de réunion, d’une salle de sports et d’un restaurant de 250 couverts. Puis, l’hôte de Boghni a fait une escapade à l’annexe » Cosy » dotée de 47 chambres et 28 autres en double. Sa dernière escale a été au niveau de l’hôtel » El Arz » composé de 39 chambres.
Un avenir touristique prometteur
C’est dire que le wali donne une importance capitale à ce secteur qui constitue le poumon du développement non seulement de la wilaya mais aussi pour cette commune qui compte beaucoup sur les touristes qui reprendront les routes sinueuses de Tala Guilef.
À souligner que jusqu’au milieu des années 90, la région accueillait des centaines de visiteurs venant des quatre coins du pays et de l’étranger.
Tout le monde souhaite que cette station climatique de haute montagne soit dotée d’un téléphérique d’autant plus que la route qui mène à Tala Guilef de Boghni sur une distance de 20 kilomètres est très dangereuse bien que ce tronçon routier ait été bitumé dernièrement en tapis.
Il y’a lieu de rappeler que l’hôtel El Arz a été incendié en 1995 par un groupe armé. Il a fallu attendre près d’un quart de siècle pour projeter sa réhabilitation et la réalisation de ces nouvelles annexes qui lui donnent

