L’Union pour le changement et le progrès (UCP), vient d’élire un nouveau président, en la personne de M.Ammouche Abdeldjalil, indique un communiqué rendu public ce dimanche 2 juin 2025.
Ainsi, M.Ammouche, succède à Mme Zoubida Assoul, fondatrice de cette formation politique, et ce, suite à le tenue d’une Assemblée générale élective (AGE), laquelle a eu lieu en marge du deuxième Congrès extraordinaire parti, le 31 mai 2025.
Un nouveau Bureau exécutif élu
En effet et d’après le document de l’UCP, conformément aux dispositions des articles 12, 16, 30 et 31 des statuts du parti, ainsi qu’aux articles 25, 26, 27, 28, 29, 30 et 31 du règlement intérieur, l’Union pour le Changement et le Progrès (UCP) a tenu son deuxième congrès extraordinaire le 31 mai 2025. «Ce congrès a abouti à l’élection d’un nouveau Bureau exécutif et à l’adoption des amendements des statuts, lesquels avaient été soumis au Conseil national réuni le 10 mai 2025.
La nouvelle composition du Bureau exécutif est la suivante :
- M. Ammouche Abdeldjalil, président de l’UCP,
M. Benadouda Adel, premier vice-président,
- Mme Merad Boudia Fadia, deuxième vice-présidente,
- M. Kechelal Salim, secrétaire exécutif,
- M. Bafdel Mohamed Amine, chargé des finances,
- M. Benyettou Abdelaziz, chargé des collectivités territoriales.
Un vibrant hommage rendu à Mme Assoul
En outre, la même source, notre que le Congrès a adopté à l’unanimité le bilan moral et financier, validant ainsi la gestion du précédent mandat. «Ce moment fort de la vie du parti a été l’occasion d’une rétrospective émouvante sur les réalisations passées, mais aussi d’un vibrant hommage à l’engagement de Madame Zoubida Assoul, dont la présidence a marqué l’histoire de l’UCP par son esprit de rassemblement, son intégrité et son attachement indéfectible aux valeurs d’ouverture, de dialogue et du respect des institutions», est-il mentionné.
Enfin, le nouveau Bureau exécutif, ainsi que l’ensemble des militants présents, ont salué le «travail accompli par les membres fondateurs et exprimé leur reconnaissance envers l’élan donné par Madame Assoul, qui continue d’inspirer les générations militantes du parti», souligne le document de l’UCP.
