Le coach Abdelhak Benchikha, qui avait failli emporter la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) en Ligue 2 en milieu de saison, avant de s’expatrier en Égypte pour tenter de «sauver» le club de Modern Sport, a été finalement «remercié» par ce dernier.
Ainsi, la direction de Modern Sport, et ce, malgré les résultats positifs arrachés par Benchikha, a décidé de se séparer du «général», sans toutefois motiver cette décision.
Fin de mission !
En effet et dans un communiqué publié sur son canal officiel, le club égyptien, a annoncé le départ de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, tout en tenant à le remercier chaleureusement pour le travail accompli et l’implication dont il a fait preuve durant son passage, lui souhaitant « plein succès pour la suite de sa carrière».
Abdelhak Benchikha, cet entraîneur qui a pu apporter sa touche, selon les observateurs égyptiens en stabilisant le groupe, tout en permettant aux trois lignes d’être plus complémentaires, a dirigé sa dernière rencontre avec Modern Sport face à Tala’ea El-Gaish. Un match qui s’est soldé sur le score de parité d’un but partout, dans le cadre de la 9e journée de la phase de relégation du championnat, ce qui a assuré le maintien du club en première division.
L’ancien coach national, et de plusieurs clubs de l’Afrique du Nord, comme le Raja Casablanca, le Club Africain et qui a eu une expérience en Tanzanie avec le Simba SC, quitte Modern Sport à la surprise générale, après avoir accompli sa mission de maintenir l’équipe parmi l’élite égyptienne.