Signe que l’ancien sélectionneur national, Djamel Belmadi, est loin d’être un «Carlo Ancelotti» en puissance comme n’ont eu de cesse de la marteler ses «fans boys» et qu’il ne doit sa renommée qu’à Algérie et non l’inverse, il vient de retrouver un club après…18 mois de traversée du désert.
Ainsi, Djamel Belmadi, qui pensait que l’Algérie ne survivrait pas à son départ digne d’un mauvais mélodrame, a fini par retrouver le banc et les terrains, en retournant au club où il s’est fait un nom, à savoir d’Al Duhail du Qatar.
Seul Al Duhail…
En effet, le club d’Al Duhail tient le successeur de Christophe Galtier. Pour remplacer le technicien français, parti à la fin de son contrat après une mission de deux ans sur le banc, les dirigeants d’Al Duhail ont jeté leur dévolu sur Djamel Belmadi, qu’ils viennent de rappeler.
L’ancien sélectionneur des Fennecs du Désert, libre depuis la fin de son aventure avec les Fennecs en janvier 2024, a déjà dirigé cette équipe de 2010 à 2012 puis de 2015 à 2018. Au cours de ces deux passages, il a remporté quatre Championnats du Qatar et deux Coupes du Qatar.
Pour dire que Belmadi a marqué l’histoire d’Al Duhail, en laissant son empreinte lors de ses deux passages à la barre technique. Son retour a réjoui les supporters d’Al Duhail, qui attendent beaucoup de lui, pour mener leur équipe favorite vers d’autres titres nationaux, et surtout continentaux.

