Le Front des Forces Socialistes (FFS), a décidé d’une nouvelle stratégie de redéploiement sur le terrain de la lutte politique.
Ainsi et lors d’une conférence politique d’évaluation animée, ce samedi 14 juin 2025, au niveau de la salle de cinéma la commune d’Akbou, au sud de la wilaya de Béjaïa, Youcef Aouchiche, le premier secrétaire national du parti, a tracé les grands axes de ce redéploiement.
Le FFS compte « investir le terrain »
En effet, l’hôte de la ville d’Akbou, a tenu à préciser que la formation politique qu’il dirige est « ouverte à tous ». « Les portes du parti sont ouvertes à tous les militants », a-t-il déclaré, tout en fustigeant des « dissidents qui veulent prendre en otage le parti ». « Ceux qui veulent rejoindre les rangs du parti sont les bienvenus. Les autres assumeront leurs responsabilités ».
Le leader du FFS a ensuite détaillé sa stratégie de redéploiement. « Nous comptons investir le terrain et s’affirmer en tant que force politique nationale incontournable, en tant leader du pôle patriotique, démocratique, progressiste et moderniste ».
Il y a lieu de noter que le FFS a lancé une vaste opération d’installation des sections locales et fédérations en prévision d’un meeting national qui se tiendra en septembre prochain.
« L’élite ne doit pas céder la place »
Par ailleurs, Youcef Aouchiche a profité de l’occasion pour lancer un message à la société civile avec ses différentes composantes. « Nous faisons appel à toutes les compétences pour s’engager en politique. L’élite ne doit pas céder la place qui lui revient et le rôle qu’elle doit jouer au sein de la société en tant que locomotive de changement » a lancé M. Aouchiche devant les militants de son parti réunis dans le siège de la section local à Akbou.
Selon M. Aouchiche, ledit siège « a été occupé illégalement depuis 2018 par des personnes qui avaient pour mission de casser le parti du FFS ». « Dorénavant, ce siège servira à tout le monde, à la société civile, aux associations, syndicats, etc. », a insisté à dire le leader du FFS.
Enfin, lors de son discours à la salle de cinéma, le premier secrétaire du FFS est revenu sur l’actualité nationale et internationale. Sur ce sujet, les positions du plus vieux parti d’opposition algérien, n’ont pas bougé d’un iota. L’appel à bâtir un front intérieur solide loin des divergences partisanes a encore une fois été réitéré par M. Aouchiche.

