La Gendarmerie nationale tient à son «image de marque» et à sa «réputation» en sa qualité d’un Corps constitué Républicain et au service des citoyens.
Ainsi et après la diffusion sur les réseaux sociaux d’un «dépassement verbal» émanant d’un gendarme à l’encontre d’un commerçant illicite, le Commandement de la Gendarmerie nationale, a très vite réagit en annonçant des mesures disciplinaires vis-à-vis du gendarme indélicat.
Des agissements «contraires à la loi»
En effet et selon un communiqué de ce Corps constitué, la cellule de communication, déploré en préambule le comportement de l’élément incriminé, le qualifiant d’«inapproprié» et «contraire à la loi», tout en soulignant le fait qu’il s’agit là, d’un acte isolé.
En outre, cette institution relevant du ministère de la Défense nationale, a indiqué que de tels agissements « portent atteinte à l’image et à la réputation de la Gendarmerie nationale », connue et reconnue pour son engagement et son professionnalisme.
Des mesures disciplinaires appliquées
Dans la foulée, la cellule de communication de la Gendarmerie nationale, annonce que des mesures disciplinaires ont été prises à l’encontre du gendarme mis en cause, et ce, dans le strict respect des règlements et lois en vigueur.
Par ailleurs, la Gendarmerie nationale invite les citoyens à signaler tout dépassement ou comportement abusif. Elle met à leur disposition plusieurs canaux de communication, notamment le numéro vert 1055, la plateforme électronique dédiée aux réclamations, ainsi que sa page Facebook officielle « Tariqi ».
