Le meneur de jeu international Amir Sayoud, ne se sent plus à l’aise au club d’Al-Raed. Malgré les offres qui lui sont parvenues de l’Algérie, pour retrouver le championnat de la Ligue 1 Mobilis dès la saison prochaine, du CRB et de la JSK et même de l’USMA, Sayoud a jugé utile de rester en Arabie Saoudite où il est bien rémunéré.
Ainsi, après la relégation de son club Al Raed en deuxième division saoudienne, le meneur de jeu algérien Amir Sayoud âgé de 34 ans, est tout proche de s’engager avec un autre club saoudien, Al Kholood pensionnaire de la Saudi Pro League.
Au diable le prestige!
En effet, loin des noms annoncés, le club d’Al-Kholood qui a terminé 9e en championnat cette saison vient d’annoncer s’offrir les services du joueur algérien Amir Sayoud (34 ans), que le club d’Al Raed, qui a terminé un rang devant, aurait bien aimé gardé. Il semble malgré tout que l’effervescence autour la Saudi Pro League pousse les joueurs à négocier largement à la hausse leurs rémunérations.
Selon le média spécialisé « Riayda Scoop », Amir Sayoud a donné son accord de principe pour signer son nouveau contrat au profit d’Al Kholood. Il ne reste que quelques détails à régler, notamment sur les aspects financiers et la durée d’engagement, avant de poser avec le maillot du club.
L’espoir fait vivre…
Auteur d’un parcours exceptionnel, Amir Sayoud a connu des passages remarqués dans plusieurs grands clubs, comme Al Ahly du Caire, le CS Sfax, l’ESS et le CRB. Son expérience, sa vision de jeu et sa capacité à faire la différence dans les derniers mètres devraient être des atouts majeurs pour son nouveau club.
Sayoud ne perd pas espoir d’être rappelé en sélection nationale et il attend toujours un signe du sélectionneur national Vladimir Petkovic, pour rebondir et pourquoi pas, prendre part aux matchs des éliminatoires de la coupe du monde le mois de septembre prochain.

